Éviers en Argile Réfractaire

Qu’est-ce que l’argile réfractaire ?

L’argile réfractaire est une céramique liquide moulée sous haute pression. Après des heures de séchage dans un environnement contrôlé, le moule est ouvert et on perfectionne la surface dans l’évier. Une glaçure est ensuite appliquée et le tout est envoyé dans un four atteignant près de 1200°C pendant 24H. Finalement, on se retrouve avec un évier exceptionnellement lisse et d’une résistance hors pair.

Est-ce qu’un broyeur a déchets peut être installé sur un évier en argile réfractaire ?

Oui, mais comme l’argile réfractaire est un matériau très rigide qui n’absorbe pas les vibrations, il y a des précautions prendre. 

L’évier se doit d’être installé conformément à nos instructions. L’évier se doit d’être supporté adéquatement en dessous afin d’éviter des bris. Un évier mal installé pourra craquer sous les vibrations causées par le broyeur en fonction.

Le broyeur doit aussi être installé adéquatement. C’est le joint d’étanchéité du broyeur qui doit absorber les chocs et les vibrations, pour ce faire, Il important de ne pas trop le serrer lors de l’installation, celui-ci doit pouvoir bouger quand il est en fonction. Il est aussi important de valider la compatibilité de de votre broyeur à déchets avec l’épaisseur de la base de nos éviers. Il est possible que le manufacturier de votre broyeur recommande une bride allongée ou l’ajout d’un joint d’étanchéité plus épais dans le cas d’une installation sur évier en argile réfractaire.