Comment entretenir mon évier en acier inoxydable ?
Entretien régulier : Il est impossible d’user l’acier inoxydable par un nettoyage trop fréquent. Il s’agit même de la meilleure façon de préserver ses attributs de résistance à la corrosion et son esthétisme. Pour son entretien régulier, il suffit d’utiliser un chiffon doux et une eau savonneuse.
Comment nettoyer des égratignures : Afin d’atténuer l’apparence d’égratignures sur l’acier inoxydable, frottez délicatement la surface dans le sens du grain avec un tampon à récurer légèrement abrasif tel que « 3M Scotch-Brite® (bleu) ». Cela vous permettra d’aligner et mélanger les nouvelles égratignures avec le fini d’origine. Afin d’éviter leur formation, nous recommandons l’utilisation d’une grille pour le fond du bassin, disponible chez votre détaillant d’éviers.
Je vois des traces de rouille dans mon évier, est-ce que ça se nettoie ?
Comme l’acier inoxydable n’oxyde pas, les traces de rouilles qui peuvent être aperçus sur ce matériau sont des dépôts de rouille en surface (ex. cannes ou poêle en fonte laissé dans le fond de l’évier). Il suffit de frotter délicatement la surface dans le sens du grain avec un tampon à récurer légèrement abrasif tel que « 3M Scotch-Brite® (bleu) » afin d’éliminer toutes les traces.
Quels produits je dois éviter d’utiliser dans mon évier ?
Veillez à ne pas utiliser des produits à base d’acide ou de chlore dans votre évier ou cuisine extérieur : L’acier inoxydable est vulnérable face aux acides hydrochloriques, sulfuriques, autres acides forts. Évitez donc l’utilisation de solvants, eau de javel de construction, produits chimiques de construction, etc.